Bourses de déplacement 2019

Objectifs du programme

À nouveau cette année, le Chapitre Saint-Laurent offre des bourses de déplacement à quatre étudiants gradués pour leur permettre d’assister et de présenter une communication orale au colloque annuel du Chapitre St-Laurent (quatre bourses de 250$). De plus, une bourse de 1000$ sera attribuée pour participer et présenter une affiche ou une communication orale au congrès nord-américain de la SETAC 2019, à Toronto. Celles-ci contribueront au rayonnement des étudiants boursiers des universités québécoises. En contrepartie, l’étudiant s’engagera à ajouter le logo du Chapitre Saint-Laurent à sa présentation et à remercier l’organisme pour son soutien financier dans sa présentation.

Critères d’éligibilité

Pour soumettre une demande au programme de bourses de déplacement, les candidats devront respecter les critères suivants :

  • Être inscrits à temps complet dans un programme de maîtrise de recherche ou de doctorat dans une université québécoise à la session durant laquelle est déposée la demande ;
  • Réaliser un projet de recherche et une présentation en lien avec les intérêts du Chapitre Saint-Laurent ;
  • Ne jamais avoir obtenu une bourse de déplacement du Chapitre Saint-Laurent.

La bourse ne sera octroyée que sur présentation d’une preuve d’inscription ET de participation de l’étudiant à la conférence choisie.

Note : Il n’est pas nécessaire d’être membre du Chapitre Saint-Laurent pour présenter une demande à ce programme. Cependant, l’inscription des étudiants et leur participation dans les activités du Chapitre Saint-Laurent sont fortement encouragées. Cette bourse de déplacement du Chapitre St-Laurent pour participation à la SETAC est indépendante de la bourse de déplacement offerte par la SETAC.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit contenir les documents suivants :

  • Pertinence du projet de recherche et liens avec les intérêts du Chapitre Saint-Laurent ;
  • Description de la présentation qui sera effectuée au congrès du Chapitre St-Laurent ;
  • Étendue des implications scolaires et parascolaires du candidat ;
  • Lettre de recommandation du superviseur (seulement obligatoire pour la bourse de 1000$ pour participation à la SETAC) ;
  • Preuve d’inscription à temps complet dans une université québécoise.

La date limite de soumission des dossiers au Chapitre Saint-Laurent est le 15 avril 2019. Toutes les demandes admissibles seront jugées par un comité qui sélectionnera les meilleures candidatures sur la base du dossier de candidature.

 

Formulaire de candidature aux bourses de déplacements (Français, English)